Retour de l’oeuvre « After Olympia » à la Défense à Paris : un chantier titanesque !

29 février 2016

Retour aux actualités

Les 20 mètres de long et de 20 tonnes d’acier d’After Olympia n’ont pas fait peur aux équipes d’ARTRANS !

After Olympia, l’œuvre de Sir Anthony Caro partie en restauration à Arles, est de retour dans le quartier d’affaires de la Défense. Sa nouvelle installation, sur le Parvis à côté de la verrière de sortie du RER, la replace au centre de La Défense pour en faire profiter le plus grand nombre.

Une équipe Artrans de 8 personnes est intervenue dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6, pour décharger de leurs camions les 4 éléments composant l’œuvre, et les gruter avec une grue 40 T sur le parvis de La Défense.

Dimanche, de nouveau 8 hommes ont effectué le transfert de l’œuvre sur le parvis, à l’aide de tankers et de chariots élévateurs. Ils ont poussé les éléments un par un jusqu’à leur emplacement final, sur une zone limitée à 3,5 T (chaque élément faisait de 3 à 5,5 T). un renfort de la dalle par en dessous avait été effectué préalablement par le client pour pouvoir accueillir de tels poids.

Une fois les éléments mise en place, ils ont été boulonnés entre eux, pour ne former qu’un seul élément unique d’environ 24 mètres de longueur.

003

Voir la vidéo ici

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Plus d'articles

logo artrans

3 route de la révolte 93200 Saint-Denis France


7 rue du Canal – Zone Industrielle - 68126 Bennwihr Gare

+33(0)1 48 20 48 72 Artrans est une filiale du groupe Axal : www.axal.fr
Carte Artrans